Née en 1999, j’entreprends dès la fin du lycée des études de droit et sciences-politiques dans les Universités de Nice, Aix-en-Provence et Lyon. En 2020, j’obtiens  un  Master 1  spécialisation  Droit et Administration Publique, mais véritablement animée depuis toujours par le milieu de la culture et de l'art en général, c'est à la  pratique de la photographie que je me consacre à plein temps. C'est en ce sens que je  décide de me ré-orienter vers une école de photographie et d'image à Lyon en 2021, l'école BLOO.
Depuis la fin de mes études, j’ai été amenée à réaliser plusieurs travaux de commande, notamment dans le milieu de l'évènementiel culturel et en parallèle, j’ai également mené plusieurs travaux personnels au long cours.
Lors de mon apprentissage à BLOO, je n'ai eu de cesse d'être influencée par mes précédentes études. L'organisation de la société en général et le rapport qu'entretiennent les populations à leur territoire que j’avais étudié théoriquement pendant quatre ans de cursus universitaire, ont continué d'être au coeur de mon travail photographique. C’est donc tout naturellement que je me suis spécialisée dans la photographie de paysage qui me permet de mettre en lumière ces rapports et d'interroger notre monde contemporain. Au moyen  du médium photographique, je tente de donner à voir l'évolution des territoires et les enjeux qui leur sont attachés, sous un angle documentaire. 
Mon approche de la photographie est aussi plus plastique, notamment grâce à l’appareil argentique et aux pellicules que je développe et tire moi-même. Ce procédé, mêlé  à un important  travail de post-production, me permet de questionner le rapport de l’anthropocène au paysage dans ce qu’il a de contemplatif.  Mes séries en noir et blanc constituent  un corpus d’images à la frontière entre rêve et réalité, venant brouiller et remettre en question notre perception du paysage moderne.
Back to Top